Les départements hospitalo-universitaires (DHU)

• La création des départements hospitalo-universitaires (DHU) répond à la volonté de rénover les relations entre l’hôpital, l’université et les organismes de recherche, dans le respect des identités et des prérogatives de chacune de ces institutions, et selon un modèle très souple.
  • Il s’agit de dynamiser les activités d’enseignement et de recherche des sites hospitalo-universitaires, et d’améliorer la qualité des soins par une diffusion plus rapide des innovations.
  • L’AP-HP compte actuellement 16 DHU dont les compétences et les expertises de haut niveau en font des références internationales dans leurs domaines.

Les départements hospitalo-universitaires (DHU) rattachés aux hôpitaux universitaires Saint-Louis, Lariboisière et Fernand Widal :