Obtention de deux labels d’excellence LabEx à l’hôpital Saint-Louis

Les équipes hospitalières du laboratoire d’Immunologie-Histocompatibilité (laboratoire « Jean Dausset ») et de recherche de l’unité mixte UMRS 940 Inserm/Université Paris Diderot « Hématologie-Immunologie-Cibles thérapeutiques ») de l’hôpital Saint-Louis (D. Charron, R. Tamouza, C. Suberbielle, P. Loiseau, N. Mooney et coll) ont obtenu deux labels d’excellence LabEx : TRANSPLANTEX (porteur : S. Bahram) et BIOPSY (porteur : M. Leboyer) lors de l’appel à projets « Laboratoires d’excellence 2011 » lancé par l’Agence Nationale de la Recherche.

L’appel à projets « Laboratoires d’excellence » a été lancé par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » financé par le grand emprunt. Il vise à doter les lauréats de moyens significatifs leur permettant d’accroître leur visibilité internationale et de développer des recherches innovantes.