Ouvrage – Cellules souches de sang de cordon

cord blood stem cells and regenerative medicine

Le Professeur Dominique Charron est l’éditeur d’un livre sur les cellules souches de sang de cordon et leur utilisation médicale.

Co-rédigé avec le Professeur C. Stavropoulos (Bioacademy Athenes) et le Docteur C. Navarette (NHS Londres), l’ouvrage est préfacé par le Professeur E. Gluckman qui a réalisé la première greffe de sang de cordon à l’hôpital Saint-Louis en 1987.

Les chapitres font l‘état de l’art scientifique et médical sur la biologie du sang de cordon, l’immunologie et l’histocompatibilité (rôle du système HLA), l’utilisation dans les maladies du sang et en médecine régénérative. Les aspects logistiques, éthiques, règlementaires et financiers des banques de sang de cordon sont abordés en détail.

Parmi les auteurs internationaux, le Groupe hospitalier est représenté par les Professeurs Farge, Toubert et les Docteurs Loiseau et Masson. Par la qualité de son contenu médical et scientifique, cet ouvrage publié par Elsevier, est reconnu comme l’ouvrage international de référence dans le domaine.

Cord Blood Stem Cells and Regenerative Medicine, co-écrit par C. Stavropoulos, D. Charron et C. Navarette.
Editions Elsevier, Paris